Retour à la case prison pour celui que les Brestois ont surnommé "Monsieur Caca". L'individu, qui a pris pour habitude de recouvrir de matière fécale certains distributeurs automatiques de billets de Brest, a été pris en flagrant délit dans la nuit du samedi au dimanche 30 juillet, rapporte Ouest France. Il a de nouveau été incarcéré ce lundi, a-t-on appris auprès du parquet de Brest. Le juge des libertés et de la détention a décidé de son incarcération.
L'homme de 56 ans avait déjà été interpellé mi-juillet, et convoqué devant le tribunal correctionnel au début du mois de novembre. À l'issue de sa garde à vue, il avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire, en attendant son procès prévu le 14 septembre. Seulement, cette mesure ne l'a pas empêché de récidiver. Il a été interpellé en flagrant délit alors qu'il souillait une machine dans une rue où il n'était pas autorisé à se rendre.
Le mode opératoire du quinquagénaire était toujours le même : il s'agissait pour lui de recouvrir d'excréments le bouton "valider" présent sur le clavier des distributeurs de billets. Selon la police, l'homme a souillé depuis la mi-juillet plus de 30 distributeurs avec des excréments contenus dans une bouteille. Plusieurs banques ont porté plainte. Une action pour dénoncer le système bancaire pour laquelle il avait déjà été condamné en 2014 à quatre mois de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte