Il y a des gens à qui la chaleur ne réussit pas. Des pompiers de Montpellier en ont fait les frais le 24 mai dernier, rapporte Midi Libre. Alors qu'ils prenaient en charge un enfant de 11 ans, blessé lors d'un accident de sport, ils ont été pris à partie par un automobiliste. En cause, le bruit de la sirène qui lui aurait, "cassé les oreilles". Le conducteur va alors se mettre à leur hauteur et les insulter de tous les noms. Passablement surpris, les pompiers décident malgré tout de continuer leur route vers l'hôpital. Une course-poursuite va alors se mettre en place.
L'homme va pourchasser les pompiers. Les collant, grillant tous les feux, franchissant les lignes blanches, toutes les infractions vont y passer. Un moment, alors que les deux véhicules sont à l'arrêt, il va se saisir d'un cendrier et l'envoyer dans la direction des secours. Il en profitera aussi pour les menacer de mort. Le petit manège se poursuivra quelques minutes, avant que l'homme ne finisse par disparaître. Avant cela, les pompiers penseront à relever sa plaque d'immatriculation et à l'envoyer à la police.
L'enragé, âgé de 27 ans, a été interpellé à son domicile de Montpellier, lundi 6 juin dans le cadre d'une autre affaire. Il était mis en cause pour des faits de violence sur son neveu de 6 ans. À la suite de sa garde à vue, il a été déféré devant la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte