Quatre mois de prison ferme pour le vol de 10 euros. La sanction paraît sévère, mais Rachid Taieb-Solimane n'en est pas à son premier larcin. L'homme de 45 ans comptabilise 21 condamnations, dont la dernière en date pour des faits de cambriolages qui lui ont valu 3 ans de prison.
À la barre, samedi 4 juin, le récidiviste a tenté de plaider l'acharnement de la justice. Comme le rapporte l'Indépendant, il a expliqué au juge : "Je n’ai eu que des grosses peines pour de petits vols. Vous savez, tout ça détruit une famille. On ne m’a jamais permis de me réintégrer. Personne n’est jamais venu frapper à ma porte pour m’aider." Pas de quoi émouvoir le tribunal qui avait devant lui le dossier d'un homme condamné à 25 ans de prison, toutes les peines cumulées, et malgré tout prêt à tout pour dérober dix euros.
Le 11 août dernier, un peu plus d'un mois avant d'être incarcéré à la maison d’arrêt de Saint-Sulpice La Pointe, Rachid Taieb-Solimane a forcé la caisse du restaurant inter-administratif de Carcassonne avec un couteau avant de repartir avec son maigre butin. La police avait finalement retrouvé sa trace après avoir identifié ses empreintes sur le couteau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte