La guardia civile espagnole a annoncé lundi 6 juin l'arrestation de deux hommes accusés d'avoir transporté plusieurs cargaisons d'herbe de cannabis à bord d'une ambulance immatriculée en France. L'engin dégageait "une forte odeur de marijuana", ont déclaré les autorités. Ils avaient sobrement baptisé leur opération "ambulancia".
Lors de la fouille du véhicule, les autorités ont découvert des faux plafonds au sein desquels étaient cachés "48,5 kilos de marijuana". Le conducteur du véhicule a été interpellé et écroué. Il s'agit d'un citoyen marocain de 29 ans qui réside habituellement à Bruxelles. Un Dominicain de 28 ans a aussi été arrêté. Il était "employé de la propriété où se trouvait l'ambulance" a précisé la police espagnole.
C'est une voisine qui a prévenu les autorités le 1er juin que l'ambulance dégageait une forte odeur de hasch. Une fois sur place le chien spécialisé dans la détection de drogue a fait le reste et les a directement mené vers le toit du véhicule. D'après le journal El Mundo, cela faisait six mois que les deux suspects s'adonnaient à ce trafic. "Une narcoambulance, c'est du jamais-vu en matière de trafic de drogue", s'amuse le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte