Un jeune homme de 19 ans devait se présenter devant le tribunal correctionnel de Montauban mercredi 25 mai. Voulant décompresser avant de passer à la barre, il a eu une idée brillante : s'allumer un joint dans les geôles du palais de justice. Poursuivi pour plusieurs vols, le prévenu s'est ensuite présenté, en baskets et survêtements, devant la juge. Quand celle-ci lui a demandé la raison de l'agitation dans les geôles, il ne s'est pas démonté : "Je suis monté me fumer un joint" a-t-il lâché. Forte impression.
La substitut du procureur, loin d'être aussi détendue que lui, a alors laissé éclater sa colère : "Il nous dit regretter et en même temps, il fume un joint de cannabis dans le palais !" Ne s'étant pas attiré la sympathie des magistrats, le parquet a requis contre lui un an de prison ferme avec mandat de dépôt. Une peine confirmée plus tard par le jugement. À l'issue de la journée, le jeune homme a été reconduit à la maison d'arrêt de Seysses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte