Le tribunal correctionnel de Nanterre n'accueillait pas un procès comme les autres, jeudi 19 mai. La starlette de la téléréalité Nabilla Benattia comparaissait devant la justice pour avoir porté deux coups de couteau à son compagnon Thomas Vergara, lui aussi présent à l'audience, au cours de l'année 2014. Un an et demi après son placement en détention provisoire, la jeune femme de 24 ans a pu livrer sa version des faits en se défendant d'être "une meurtrière". Mais comme à son habitude, elle s'est fait remarquer pour son comportement et quelques perles dans son récit. Et pour l'occasion, son petit ami de 29 ans n'était pas en reste. Florilège grâce au récit sur les réseaux sociaux des journalistes présents sur place.
Après une heure d'audience, Nabilla s'est présentée à la barre vers 11 heures pour raconter les détails des deux agressions, qui remontent à août et novembre 2014. Lorsque le procureur lui parle de l'arme utilisée pour poignarder son compagnon, elle ne comprend pas le rapport avec le couteau et répond : "Quoi ? Le pistolet ?", comme le rapporte TeleLoisirs. "Non, le couteau. Le couteau, c'est une arme", est alors obligé de préciser le procureur.
À la mi-journée, la prévenue se distingue en proposant à l'assesseur de lui refaire sa célèbre phrase "Non mais allô quoi" qui lui a conféré toute sa notoriété. "Vous voulez que je vous la refasse ?", demande-t-elle à la cour. Mais le moment le plus marquant est sans doute le suivant, lorsque le procureur demande à Nabilla : "Qui faisait bouillir la marmite entre vous deux ?" La réponse se passe de commentaires : "Vous voulez dire, qui faisait à manger ?"
Le plus étonnant vient sans doute de l'utilisation de l'application mobile Snapchat en pleine audience. Thomas Vergara et Nabilla ont en effet abreuvé leurs comptes respectifs de nombreuses photos éphémères tout en étant à l'intérieur même du tribunal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte