1 min de lecture

Dieppe : il supplie la juge de l'incarcérer et menace de commettre un meurtre

Un sans-abri a menacé de commettre un meurtre s'il n'était pas condamné à une longue peine de détention, vendredi 20 mai.

La balance de la Justice (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'il comparaissait pour avoir menacé de mort, à plusieurs reprises, le personnel du centre hospitalier de Dieppe, un SDF a supplié le président du tribunal correctionnel de Dieppe de l'incarcérer : "Je dors dehors, j’ai faim, je me suis fait agresser. Je n’en peux plus." Pour appuyer sa demande, il n'a pas hésité à proférer des menaces devant la juge, vendredi 20 mai : "Si je ne pars pas en prison, je tue quelqu’un pour y aller." La présidente du tribunal, ostensiblement surprise, a essayé à plusieurs reprises de raisonner le prévenu pour lui trouver une solution de réinsertion, rapporte Paris Normandie. Ce dernier lui adressait à chaque fois une fin de non-recevoir : "Ce n’est que du bla-bla tout ça. Vous ne pouvez rien pour moi."

Avec quarante mentions à son casier judiciaire, le passé de l'accusé ne plaidait pas en sa faveur. Il a finalement été condamné à 8 mois de prison ferme dont 2 mois de sursis avec une mise à l’épreuve de 24 mois impliquant une obligation de soin. Il devra s’acquitter de 127€ pour frais de procédure. Sous le coup d'un mandat de dépôt, l'homme s'est simplement fendu d'un "merci" lorsque les policiers sont venus le chercher pour l'accompagner vers son lieu d'incarcération à l'issue de l'audience.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info