Le pilote entre dans une longue phase de récupération. Michael Schumacher est sorti des soins intensifs après un coma de près de six mois. "Il y a une relation entre la durée du coma et l'étendue de la récupération", analyse le professeur Jean Mantz, chef du département d'anesthésie-réanimation du groupe hospitalier Bichat-Beaujon.
"Il y a d'abord son caractère de sportif de haut-niveau, c'est un compétiteur", rassure le professeur. Le coureur de Formule 1 serait déjà capable de reconnaître des membres de sa famille et de communiquer, "un bon signe" selon le médecin, qui prévient tout de même qu'il faudra "une longue patience".
Selon son expérience, on peut envisager des évolutions "par marche d'escalier'", où "l'état stagne et puis finalement il y a un mieux". "Au bout d'un an, on peut faire un bilan", précise-t-il. Michael Schumacher a été transféré à l'hôpital de Lausanne. Son entourage et ses médecins seraient plutôt optimistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte