1 min de lecture

Météo : les transports scolaires suspendus dans six départements du Sud

ÉCLAIRAGE - La Haute-Garonne et le Tarn sont toujours en alerte orange neige-verglas alors que plusieurs départements du Sud restent très prudents.

La neige est tombée en abondance le 1er février 2015 dans les Pyrénées

Crédit : AFP / Laurent Dard

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On attend de nouvelles chutes de neige ce mercredi 4 février dans les Bouches-du-Rhône. Dans le même temps, le Sud-Ouest craint désormais le verglas. Les transports scolaires sont d'ailleurs suspendus dans la Haute-Garonne, le Tarn, le Gers, le Vaucluse, le Gard et certaines communes du Var

Seuls les deux premiers départements cités sont encore concernés par l'alerte vigilance orange neige-verglas de Météo-France. Les bus de la ville de Toulouse seront testés avant d'être mis en circulation pour ne pas prendre de risque, tandis que les autorités appellent à la plus grande prudence si vous devez prendre la route.

Dans le Sud-Est, les précipitations attendues sont bien moins importantes que prévu, bien que l'est du Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et le Haut-Var se sont réveillés ce mercredi matin dans un paysage blanc. Les transports scolaires avaient été suspendus dans plusieurs communes du Var, du Gard, du Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône.

Il n'y a d'ailleurs plus de restriction de circulation pour les poids lourds, sauf pour les plus de 7,5 tonnes sur N88 entre la Haute-Garonne et le Tarn, ainsi que sur le N102, dans la Drôme, où il y a obligation de s'équiper.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info