On attend de nouvelles chutes de neige ce mercredi 4 février dans les Bouches-du-Rhône. Dans le même temps, le Sud-Ouest craint désormais le verglas. Les transports scolaires sont d'ailleurs suspendus dans la Haute-Garonne, le Tarn, le Gers, le Vaucluse, le Gard et certaines communes du Var.
Seuls les deux premiers départements cités sont encore concernés par l'alerte vigilance orange neige-verglas de Météo-France. Les bus de la ville de Toulouse seront testés avant d'être mis en circulation pour ne pas prendre de risque, tandis que les autorités appellent à la plus grande prudence si vous devez prendre la route.
Dans le Sud-Est, les précipitations attendues sont bien moins importantes que prévu, bien que l'est du Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et le Haut-Var se sont réveillés ce mercredi matin dans un paysage blanc. Les transports scolaires avaient été suspendus dans plusieurs communes du Var, du Gard, du Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône.
Il n'y a d'ailleurs plus de restriction de circulation pour les poids lourds, sauf pour les plus de 7,5 tonnes sur N88 entre la Haute-Garonne et le Tarn, ainsi que sur le N102, dans la Drôme, où il y a obligation de s'équiper.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte