La canicule débarque en France en ce lundi 18 juillet 2016, le temps sera très ensoleillé et surtout les températures se plus en plus chaudes selon Météo-France. Sept départements sont d'ailleurs placés en vigilance orange canicule, pour un épisode de très fortes chaleurs, nécessitant une vigilance particulière. Les sept départements concernés sont: le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne et la Charente. Le début de l’événement est prévu lundi à 14h00. La fin du phénomène est prévue au plus tôt mardi 19 juillet à 21h00.
Quelques nuages circuleront le matin des Hauts de France au nord de l'Alsace mais ils seront sans conséquences. Près de la Manche et vers le Languedoc-Roussillon, des nuages bas s'attarderont sur les côtes le matin mais se dissiperont l'après-midi. Côté vent, la tramontane atteindra 50 à 70 km/h en rafales.
Les températures minimales seront comprises entre 14 et 18 degrés, localement 19 et 21 en Corse, sur le littoral atlantique, le Poitou-Charentes et le Languedoc-Roussillon.
L'après-midi, les maximales évolueront entre 27 et 30 degrés de l'Alsace et la Franche-Comté à la Normandie et au Pas-de-Calais, en Corse ainsi que sur le littoral méditerranéen. 30 à 35 degrés sont attendus ailleurs avec localement 36 à 38 degrés du Poitou-Charentes au Sud-Ouest. Sur les côtes de la Manche, il fera parfois plus frais avec 20 à 23 degrés.
Mardi et mercredi seront également marqués par des températures élevées, en raison de la remontée d'air chaud sur le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte