Le temps vendredi 1er juillet sera encore très nuageux sur la moitié nord-ouest, plus estival dans le sud-est. En début de journée, une nouvelle perturbation océanique apportera de petites pluies au nord de la Loire et le ciel sera très nuageux ou couvert jusqu'en Aquitaine, Limousin, Bourgogne et Lorraine. L'après-midi, les pluies seront un peu plus présentes sur l'intérieur de la Normandie et de la Picardie et resteront éparses ailleurs. Au fil des heures, des trouées apparaîtront du nord-est au sud-ouest et des éclaircies plus franches se développeront en Bretagne et sur le Cotentin.
Sur une petite moitié sud-est du pays, le temps sera plus estival. Le soleil dominera largement en plaine, de gros cumulus bourgeonneront sur le relief des Alpes du sud, des Cévennes et surtout sur l'est des Pyrénées. Quelques averses orageuses isolées apparaîtront possiblement dans l'après-midi et en soirée, sur l'Ariège et les Pyrénées-Orientales. La tendance sera donc un peu fraîche pour un 1er juillet, sensation renforcée par un vent d'ouest modéré en Manche avec des rafales qui pourront atteindre 70 km/h sur le Pas-de-Calais.
Les températures minimales iront de 13 à 17 degrés en général, jusqu'à 20 ou 21 au bord de la Méditerranée. Les maximales afficheront 17 à 21 degrés près de la Manche, 22 à 27 du nord-est au sud-ouest, 28 à 31 sur le sud-est avec des pointes à 33/34 près de la vallée du Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte