Durant la nuit de vendredi à samedi, les averses persisteront et concerneront encore des secteurs déjà touchés depuis jeudi. Elles seront parfois orageuses, accompagnées de grésil et de fortes rafales de vent de sud-ouest. Ces averses s'ajouteront aux cumuls déjà importants des jours précédents. On attend encore 10 à 20 mm avant samedi à la mi-journée sur l'ouest du département.
Samedi matin, le temps sera encore couvert et pluvieux sur les Alpes, la Franche-Comté et l'Alsace, avec une limite pluie-neige entre 1.200 et 1.500 m. Les précipitations s'évacueront hors des frontières avant midi.
Ailleurs, le ciel sera variable, plus chargé le matin près des Pyrénées avec quelques pluies, et de rares flocons sur le Massif central. L'ambiance restera humide après les pluies de la veille et de la nuit, avec un petit vent de sud-ouest.
Sur le Sud-Est, un léger vent d'ouest se lèvera et de belles éclaircies se développeront samedi matin. Elles seront plus tardives en Corse. Des orages seront encore possibles samedi le matin.
Près de la Manche en revanche, le temps restera agité avec des averses, et quelques orages sur la côte d'Opale.
Sur la Bretagne, la relative accalmie sera de courte durée. Le ciel se couvrira en matinée avec quelques pluies faibles. L'après-midi, les pluies se renforceront et s'enfonceront sur la Normandie, les Pays de la Loire et les Charentes. Des pluies très soutenues seront notamment attendues sur le Morbihan. Le vent sera à l'unisson avec des rafales qui atteindront les 100 km/h sur la pointe bretonne en fin d'après-midi, 60 à 80 en général ailleurs près de la Manche et l'Atlantique. Le soir et nuit suivante, le vent de sud soufflera jusqu'à 110/120 km/h sur le littoral, 80 à localement 100 km/h dans les terres bretonnes et normandes.
Les températures minimales iront de 3 à 6 degrés en général, 7 à 12 de l'Aquitaine à la Méditerranée. Les maximales varieront entre 8 et 12 degrés sur le Nord et l'Est, 12 à 16 sur l'Ouest et le Sud, jusqu'à 18 degrés sur la Côte d'azur et 19 en Corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte