Le temps samedi connaîtra une amélioration par le nord mais les températures seront en baisse, selon Météo-France. Le ciel sera encore gris et pluvieux du sud-ouest aux régions de l'est. Les précipitations prendront un caractère d'averses l'après-midi en se décalant vers le sud avec un peu de neige au-dessus de 2.300 m sur les reliefs des Pyrénées et des Alpes du nord.
Sur la Corse et les Alpes Maritimes, des averses et éventuellement des orages seront possibles en matinée, puis ces ondées se raréfieront en cours d'après-midi. Un temps sec mais plus frais se mettra en place sur une grande moitié nord du pays. Les éclaircies deviendront de plus en plus généreuses l'après-midi et s'étendront sur les deux tiers nord du pays. Près de la Méditerranée, le ciel sera bien dégagé avec une tramontane qui soufflera jusqu'à 90 à 100 km/h, le mistral atteindra 80km/h, enfin le vent d'ouest soufflera jusqu'à 90km/h sur le sud de la Corse.
Les températures minimales varieront de 6 à 11 degrés du nord-est au sud-ouest, 12 à 14 degrés le long des côtes méditerranéennes et les côtes aquitaines. Les températures maximales seront en baisse, elles s'échelonneront de 13 à 16 degrés au nord, 16 à 20 sud, 20 à 24 autour de la Méditerranée et en Corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte