1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du mercredi 8 juin
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du mercredi 8 juin

REPLAY - Les prévisions météo du mercredi 8 juin.

Des nuages (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Karl-Josef Hildenbrand
La météo à 7 jours du 08 juin 2016
00:00:46
Louis Bodin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mercredi 8 juin au matin, des averses parfois orageuses circuleront encore du nord de la Seine aux frontières allemandes et à la Franche-Comté, avant de s'étendre plus tard à la région Centre, à Rhône-Alpes-Auvergne jusqu'au Languedoc et à PACA. Dix-huit départements du nord-est de la France ont été placés en vigilance orange mercredi matin, en prévision de violents orages (le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne, les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges).
La vigilance orange crues est maintenue sur les départements de l'Essonne, pour la Seine moyenne, de l'Eure et de la Seine-maritime pour le tronçon Seine aval.

Mercredi après-midi, un temps plus calme se rétablira sur les Hauts-de-France. Du Nord-Est au Jura et au massif alpin, des cellules orageuses localement fortes sont attendues, avec un risque de grêle, de rafales et d'importantes précipitations en peu de temps. Le reste du pays connaîtra des conditions plus calmes. Des grisailles et des brouillards traîneront le matin sur le quart nord-ouest. Ils tarderont parfois à se lever près de la Manche. On observera ensuite un ciel partagé entre soleil et nuages. De rares ondées se déclencheront de l'intérieur des Pays de la Loire au Limousin

Les températures

Le matin, les températures minimales seront comprises entre 15 et localement 20 degrés sur la bordure méditerranéenne, entre 10 et 16 degrés ailleurs. L'après-midi, on prévoit 26 à 30 degrés sur la Provence, le Languedoc-Roussillon et le Sud-Ouest. Il fera 19 à 22 degrés de la Normandie et du Nord-Pas de Calais au quart nord-est, 22 à 26 sur le reste du pays.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte