Le mois de mai bat tous les records de chaleur et ce n'est pas terminé. Dimanche 28 mai sera la journée la plus chaude de la semaine avec des températures de 7 à 13 degrés au dessus des normales de saison, ce qui est exceptionnel.
Hormis quelques entrées maritimes dans la matinée sur le Languedoc-Roussillon ainsi qu'un risque d'averses sur le relief des Alpes et du Jura dans l'après-midi, la journée s'annonce estivale, bien ensoleillée et chaude. Le vent d'autan se renforcera et approchera les 80 à 90 km/h en rafales sur les hauteurs du Tarn, 60 à 70 km/h en plaine toulousaine.
Les maximales vont varier entre 22 et 35 degrés. À Strasbourg, Nancy et Mont-de-Marsan, le thermomètre va grimper jusqu'à 35 degrés. 34 degrés à Bordeaux, 33 degrés à Paris, Lyon et Tarbes, 30 degrés à Toulouse et Nantes, 29 à Lille, 27 à Cannes et 22 à Brest où l'air sera plus respirable. Les températures minimales iront de 12 à 18 degrés, 20 en Aquitaine.
Sur la Bretagne et la Basse-Normandie, le temps sera assez agité du matin au soir avec des nuages souvent menaçants et des averses parfois orageuses.
De l'Aquitaine aux Pays de Loire et aux frontières du nord, il y aura quelques passages nuageux, quelques gouttes près de la Manche le matin, mais le temps sera bien lumineux, voire ensoleillé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte