Yanis 15 ans, pense d'abord s'amuser lorsqu'il se crée un faux profil sur un site Internet de rencontres homosexuelles. Mais le jeu cesse d'être drôle lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années lui propose d'avoir des relations sexuelles avec lui, alors même que l'adolescent avait précisé être mineur. Il décide de lui tendre un piège.
À peine inscrit sur le site de rencontres, Yanis, dont l'histoire est rapportée par Nice Matin, reçoit deux messages : une personne veut simplement dialoguer avec lui. "L'autre m'a demandé si je voulais faire l'amour ! Je lui ai répondu que j'étais mineur, il m'a dit qu'il avait compris" raconte l'adolescent dans Var Matin.
Une conversation déplacée s'engage, l'homme lui envoie même une photo de son sexe. Yanis, accompagné de son ami Sami, est déterminé. Ils se parlent au téléphone et rendez-vous est pris pour le soir même sur un rond-point de Menton.
Au départ, les deux amis veulent "donner une bonne raclée à ce mec", raconte Sami dans Var Matin. Un autre ami qui a le permis les accompagne. Finalement, Sami décide de prévenir la police. Deux agents en civil interpellent l'individu qui est emmené au commissariat.
Yanis, à l'origine de toute cette affaire, s'étonne encore de la facilité avec laquelle il a pu entrer en contact avec un pédophile. "Quand je pense qu'en quelques heures, tout seul, j'en ai coincé un..." ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte