Lors d'une déclaration à la presse, le ministre de l'Intérieur a formellement démenti l'information publiée ce lundi par Libération selon laquelle Medhi Nemmouche, le tueur présumé du Musée juif de Bruxelles, avait l'intention de commettre un attentat Merah puissance cinq sur les Champs-Élysées, le 14 juillet.
Pour sa part, le parquet de Paris avait indiqué qu'"aucun procès verbal d'audition, ni aucun acte d'enquête" ne confirmait cette information.
Dans son démenti tout aussi sanglant, Bernard Cazeneuve, quant à lui, a accusé le quotidien d'avoir publié de "fausses informations".
Je veux appeler chacun à la responsabilité dans le contexte particulier et grave des risques terroristes. Les services du ministère de l’Intérieur n’ont donc jamais eu connaissance de l’existence d’un tel projet. Diffuser de fausses informations, en faire des titres et des manchettes qui donnent corps à cette peur, c'est une manière de tomber dans le piège que les terroristes nous tendent.
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur
La journaliste à Libération Patricia Tourancheau réagit aux déclarations du ministre de l’Intérieur et maintient ses informations.
La virulence du ministre de l’Intérieur est, à mon avis, assez excessive. L’info est juste et Nemmouche a dit ça. Et un otage l’a dit à un service de renseignement français.
Patricia Tourancheau, journaliste à Libération
- Martine Aubry multiplie les attaques à l'encontre du gouvernement. François Hollande, Manuel Valls, Thomas Thévenoud... elle formule des pics de plus en plus directs et virulents. L'ancien patronne de la rue de Solférino demande à Manuel Valls de se détendre.
- Jérôme Kerviel est sorti lundi 8 septembre de la prison de Fleury-Mérogis avec un bracelet électronique. L’ex-trader avait été condamné pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à la Société générale. Il va travailler dans une entreprise de conseil en systèmes et logiciels informatiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte