Malgré les informations circulant dans la presse, Mehdi Nemmouche n'aurait eu aucun projet d'attentat à Paris, a déclaré le parquet de Paris lundi 8 septembre, se basant sur l'enquête réalisée à la suite de l'enlèvement en Syrie de quatre journalistes français.
"Au stade actuel des investigations, aucun procès-verbal d'audition recueilli dans un cadre judiciaire ni aucun autre acte d'enquête réalisé à la suite de l'enlèvement et de la séquestration de Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, ne fait état d'un projet d'attentat sur le territoire national, en particulier le jour du 14 juillet à Paris", indique le parquet dans un communiqué.
Plus tard dans la matinée, Bernard Cazeneuve a confirmé le démenti des informations de nos confrères. Le ministre de l'Intérieur affirme qu'il n'a "jamais eu connaissance" d'un projet d'attentat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte