1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mayotte : un maître d'école coranique poursuivi pour viols
1 min de lecture

Mayotte : un maître d'école coranique poursuivi pour viols

L'homme, mis en cause par neuf victimes, risque jusqu'à 20 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur des fillettes.

Vue prise, le 22 mars 2011, de la côté Trevani dans la commune de Koungou sur Grande-Terre, la plus grande île de Mayotte (Illustration).
Crédit : SOPHIE LAUTIER / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Interpellé lundi soir 21 décembre après plusieurs plaintes de parents, un maître de l'école coranique de Tsoundzou 2, sur la côte est de Mayotte, a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des fillettes et incarcéré, a annoncé ce jeudi 24 décembre le procureur de la République. Il avait été présenté au parquet la veille.

L'homme, poursuivi pour viol et agression sur mineures de moins de 15 ans par personne ayant autorité, est mis en cause par neuf victimes "dont les examens médicaux confirment, pour plusieurs d'entre elles, qu'elles ont été victimes d'atteintes sexuelles", a expliqué Joël Garrigue. Actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Majicavo , dans le nord de l'île, l'homme de 34 ans risque jusqu'à 20 ans de prison. Devant les enquêteurs et le juge d'instruction, il a exercé son droit au silence.

Le procureur de la République a indiqué que l'enquête se poursuivait notamment pour rechercher d'autres éventuelles victimes. Ainsi, tous les parents dont les enfants ont fréquenté cette école religieuse et qui auraient été victimes d'attouchements sont invités à se rapprocher du commissariat de police de Mamoudzou.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte