Un gant et cinq compresses. C'est ce qu'un chirurgien marseillais aurait oublié dans une patiente après une opération, a révélé mardi 23 janvier dans un communiqué l'avocat de la victime, Patrice Humbert.
Âgée de 48 ans, sa patiente a été opérée le 6 avril 2017 pour une ablation de l'utérus par un chirurgien de Marseille. Dès son réveil, elle se plaint au médecin d'une "forte douleur au ventre et d'avoir du mal à uriner".
Le personnel de l'hôpital la laisse rentrer chez elle malgré la douleur. Trois jours plus tard, elle est prise de contractions et "va expulser de son vagin, dans une mare de sang, un gant chirurgical ainsi que cinq compresses", selon son avocat.
Patrice Humbert précise que l'examen du dossier médical révèle qu'aucun comptage des compresses n'a été effectué à l'issue de l'intervention. La patiente, "profondément choquée", attend toujours des excuses du chirurgien, qui n'a pas pris de ses nouvelles.
"Si vous n’êtes pas contente, vous n’avez qu’à saisir ma compagnie d’assurance, je suis très bien assuré", lui aurait déclaré le chirurgien. Elle a saisi le président du tribunal de grande instance de Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte