Dans le cadre de l'affaire des soupçons d'emplois fictifs portant sur ses assistants parlementaires européens, la présidente du Front national a refusé de répondre favorablement à une convocation lancée par les enquêteurs de l'Office anti corruption de la police judiciaire. Elle a fait savoir, ce vendredi, qu'elle "ne répondrait pas pendant la campagne électorale" à quelconque question de la police sur ce sujet.
Pour Bernard Cazeneuve, la candidate à l'élection présidentielle "ne peut se placer au-dessus des lois de la République". "Aucun responsable politique ne peut refuser, s'il est républicain, de déférer aux convocations de la justice. Le respect de l'autorité de l'État et des institutions commence par cela", a glissé le Premier ministre.
On refait le monde ce soir avec :
- Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint de la rédaction du Figaro Magazine
- Didier Testot, fondateur de "La Bourse et la Vie"
- Ivan Levaï, journaliste
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte