1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Manuel Valls sur Karim Benzema: un "grand sportif doit être exemplaire" sinon il "n'a pas sa place dans l'équipe de France"
2 min de lecture

Manuel Valls sur Karim Benzema: un "grand sportif doit être exemplaire" sinon il "n'a pas sa place dans l'équipe de France"

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Mathieu Valbuena et Karim Benzema coéquipiers en Bleus, une époque peut-être révolue
Crédit : AFP
Les auditeurs ont la parole du 01 décembre 2015
00:35:04
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls estime qu'un "grand sportif doit être exemplaire"

Un "grand sportif doit être exemplaire", faute de quoi il "n'a pas sa place dans l'équipe de France", a affirmé ce matin le Premier ministre, Manuel Valls, interrogé sur les propos du champion de natation Camille Lacourt estimant que Karim Benzema n'était "plus apte" à représenter la France.

"Un grand sportif doit être exemplaire. Tant de gamins de nos quartiers, tant de jeunes se reconnaissent dans des grands sportifs", a dit le Premier ministre sur Europe 1.
  

"Et donc, ce sportif, ça vaut pour Karim Benzema, ça vaut pour d'autres, doit être exemplaire. Et s'il n'est pas exemplaire, il n'a pas sa place dans l'équipe de France", a-t-il ajouté. 


La question du jour : Karim Benzema a-t-il encore sa place en équipe de France?

La rédaction vous recommande

Valls : ne pas « écarter la possibilité » d’une prolongation de l'état d'urgence

Manuel Valls a déclaré ce matin qu'il ne fallait pas "écarter", "en fonction de la menace", la "possibilité" d'une prolongation de l'état d'urgence après le 26 février, terme fixé par la loi adoptée dans la foulée des attentats.
  
"Il ne faut pas écarter cette possibilité bien évidemment, en fonction de la menace, et il faudra agir avec beaucoup de responsabilité", a répondu sur Europe 1 le Premier ministre, qui a rappelé l'intention de l'exécutif d'inscrire la notion d'état d'urgence dans la Constitution.
  
Manuel Valls a reconnu mardi "une restriction des libertés" due à cet état d'urgence, mais précisément "pour protéger nos libertés".
 
L'interdiction absolue de manifester sur la voie publique en Ile-de-France, prise après les attentats, a pris fin dans la nuit de lundi à mardi comme prévu. La préfecture de police de Paris pourra toutefois encore prendre des mesures d'interdiction ponctuelles.

Invité de RTL Midi à 12h50 : Nicolas Dupont-Aignan, candidat de "Debout la France" pour les élections régionales de Ile-de-France

La rédaction vous recommande

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte