Selon les premiers éléments de l'enquête, une première altercation verbale aurait eu lieu dans l'après-midi aux abords du lycée Paul-Bert à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) entre un jeune et un groupe de cinq adolescents. A la suite de l'altercation, ils auraient fixé un nouveau rendez-vous afin de s'affronter.
Mais à l'heure prévue, le groupe, muni de marteaux et de barres de fer, n'aurait pas réussi à trouver le lycéen. Il s'en serait pris à un autre élève. La victime aurait été poursuivie par les agresseurs dans les étages du lycée. L'adolescent aurait reçu plusieurs coups, dont un violent coup de marteau à la tête. Il a été hospitalisé dans un état grave.
Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire, violences aggravées et participation à un attroupement armé. Les auteurs de l'agression ont réussi à prendre la fuite. Ils sont recherchés par la police.
Neuf autres jeunes, vraisemblablement des amis de la victime, ont été interpellés et placés en garde à vue pour participation à un attroupement armé. Lors de leurs arrestations, ils étaient également porteurs d'armes. L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte