La mort de Mathias, neuf ans, est "d'abord un problème médical", a indiqué vendredi 28 novembre le procureur de la République de Bourg-en-Bresse (Ain), Denis Mondon. "C'est d'abord un sujet médical, accidentel, dramatique, mais ce n'est pas un sujet pénal", a expliqué le magistrat lors d'une conférence de presse.
Une enquête pour déterminer les causes du décès du garçonnet a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse et une autopsie du corps a eu lieu ce vendredi. "Il faut attendre les conclusions de l'autopsie", a redit le procureur. "Il y a aura certainement des analyses complémentaires à faire", a-t-il ajouté, rappelant qu'"il s'agit d'un enfant que nous savions fragile et allergique".
L'élève, qui avait des antécédents asthmatiques, s'était plaint en sortant de la cantine vers 13H00 et n'a pu être réanimé par les secours après avoir subi "une crise d'asthme aiguë, due à un choc anaphylactique (réaction allergique exacerbée, ndlr)", selon un médecin urgentiste intervenu jeudi 27 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte