- 02m38s
1 min de lecture
François Hollande au festival Solidays, le 29 juin 2014, s'affiche avec une paire de lunettes plus moderne
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le chef de l'État a fait parler de lui, dimanche 29 juin, pour avoir arboré de nouvelles lunettes de vue au festival de musique Solidays. Sauf qu'il n'a pas échappé à un professionnel que cette monture était de marque danoise.
Déçu que François Hollande privilégie un produit étranger, ce gérant de l'entreprise d'optique Roussilhe, basée en Loire-Atlantique, lui a envoyé une de ses paires.
Qu'il soit fier de porter un produit fabriqué avec un tissu industriel local
Ludovic Brochard, un des gérants de l'entreprise d'optique Roussilhe
"On ne lui a pas envoyé n'importe quel modèle, raconte Ludovic Brochard. Le modèle de la collection Roussilhe est un petit peu de même nature. C'est un modèle qui lui ira de toute façon."
Cette paire a été conçue dans une usine à Oyonnax, dans l'Ain. "Qu'il soit fier de porter un produit fabriqué (..) avec un tissu industriel local qu'on essaye de valoriser", exhorte Ludovic Brochard.
L'Élysée lui a répondu en affirmant apprécier le geste. "Je pense qu'il a compris le message, espère l'entrepreneur. On s'est donné rendez-vous pour peut-être un autre projet. Donc affaire à suivre."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte