Après l'agression au cutter d'un conducteur de train, le trafic des TER était interrompu depuis lundi soir 18 mai dans l'ouest de Lyon. Selon le site de la SNCF, les lignes "Lyon St-Paul - Brignais / L'Arbresle - Saint-Bel / Lozanne" dans l'ouest Lyonnais étaient interrompues au moins pendant "toute la matinée" mardi, après l'agression d'un conducteur lundi soir. Selon la SNCF, il a été blessé légèrement.
"Hier (lundi), vers 19h30, un agent de conduite a été agressé en gare de Saint Bel par deux individus armés de cutters qui sont toujours en fuite. C'est la deuxième agression d'un agent de conduite sur cette ligne en moins d'un mois", a déclaré Sud-Rail dans un communiqué.
Selon le syndicat, "les lignes de l'ouest Lyonnais voient les actes d'incivilité et les agressions en forte augmentation depuis la mise en place de l'équipement 'Agent Seul' et la déshumanisation de nombreuses gares". Les agents de conduite ont fait usage de leur droit de retrait et cessé le travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte