Le calme est revenu sur la Grand-Place de Lille, à une heure du coup d'envoi du match entre le LOSC et l'équipe anglaise d'Everton, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Europa. Pas moins de 7.500 supporters anglais ont fait le déplacement dans la ville nordiste et des incidents ont éclaté hier soir et cet après-midi.
Le ministère de la Santé a mis en place un test du dispositif Ebola à répéter en cas d'alerte réelle. Il a été réalisé ce jeudi 23 octobre à Metz. L'occasion pour notre journaliste Odile Pouget de tester le dispositif. Arrivée à 10h30 à l'hôpital, la fausse patiente informe qu'elle se trouvait au Liberia pour un reportage et décrit ses symptômes.
Lors d'une interview accordée au Parisien, Alain Juppé, candidat aux prochaines primaires de l'UMP, a présenté les grandes lignes de son projet présidentiel. Comment pourrait-on définir ce projet de l'ancien Premier ministre ?
Violette Lazard
La journaliste de Libération présente son livre intitulé Big magouilles (éditions
Stock), en référence à la retentissante affaire de
Bygmalion. Elle y décrit notamment les procédés utilisés par
l'UMP dans l'organisation des meetings de campagne de Nicolas Sarkozy, lors des
élections présidentielles de 2012.
Natacha Bouchart
La maire de Calais et sénatrice UMP de
Pas-de-Calais réagit à la vague importante de migrants en direction de l'Angleterre, qui submerge sa ville. Elle revient sur la situation
extrêmement tendue qui y règne.
Les Calaisiens sont plus qu'angoissés, ils ont peur.
Natacha Bouchart, maire de Calais et sénatrice UMP de Pas-de-Calais
En outre, la maire de Calais affirme qu'elle alerte régulièrement le gouvernement sur la situation, depuis des mois. Cependant, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, "commence tout juste à prendre la mesure du phénomène", selon elle, mais "le travail qui reste à faire est encore énorme".
François Bayrou est interrogé sur le centre, Valéry Giscard d'Estaing joue à "Qui veut gagner un Macron ?", Dick Rivers réagit aux ventes record des disques vinyles au Royaume-Uni.
L'Agence régionale de santé (ARS) d'Aquitaine a annoncé ce jeudi l'arrêt définitif des accouchements à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques), faute d'obstétriciens.
Les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault sur l'idée préconisée par une mission parlementaire pour désengorger les tribunaux. Pour les délits routiers, comme la conduite en état d'ivresse, faut-il de fortes amendes ou maintenir le passage devant le tribunal ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte