L'Agence régionale de santé (ARS) a annoncé ce jeudi la fermeture définitive de la maternité d'Orthez, en raison du déficit chronique d'obstétriciens au sein de l'établissement. Ce centre hospitalier public sera transformé en "centre périnatal de proximité", toujours selon les précisions de l'ARS.
Les activités de la maternité d'Orthez étaient déjà suspendues depuis le décès, fin septembre, d'une parturiente à la suite d'un accident d'anesthésie. Toutefois, la décision de fermeture serait l'aboutissement d'une procédure engagée bien avant ce drame.
- Quatre jihadistes français, originaires de Lunel (Hérault), ont été tués le week-end dernier dans des bombardements en Syrie.
- Les députés canadiens ont rendu hommage ce jeudi au chef de la sécurité de l'Assemblée canadienne, qui a abattu la veille l'auteur de la fusillade au Parlement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte