1 min de lecture

Loir-et-Cher : un jeune homme battu à mort après s'être "incrusté" dans une soirée

Devant le refus du jeune homme de quitter la soirée, le propriétaire des lieux lui a porté un coup fatal, dans la nuit du vendredi au samedi 25 juin. Placé en garde à vue, l'auteur présumé des faits pourrait être mis en examen prochainement.

Une voiture de police (illustration).

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa curiosité lui aura été fatale. Un homme a été frappé à mort lors d'une fête à laquelle il n'était pas invité à Savigny-sur-Braye (Loir-et-Cher). Dans la nuit du vendredi au samedi 25 juin, un trentenaire s'est "incrusté" avec sa compagne dans une soirée à laquelle il n'était pas convié, selon le parquet.

L'hôte a accepté la présence du jeune homme dans un premier temps. Mais l'alcool aidant, le fêtard se montre virulent envers certains participants. Les organisateurs lui demandent alors de quitter les lieux. "Dans un deuxième temps, cet homme est revenu et le maître des lieux l'a frappé", explique Frédéric Chevalier, procureur de la République de Blois. Un coup qui s'avérera fatal. Malgré les soins apportés par les sapeurs-pompiers, la victime n'a pu être réanimée.

L'auteur présumé des coups a été interpellé par les gendarmes de Savigny-sur-Braye et placé en garde à vue. Il devrait être déféré dimanche 26 juin devant un juge d'instruction à Blois et pourrait être mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans volonté de la donner".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info