La circulation en Île-de-France est difficile en ce jour de mobilisation contre la loi Travail. À 9 heures, le nombre de kilomètres de ralentissements en île-de-France atteignait les 436 km au lieu d'environ 200 habituellement à cet horaire. La tendance est toutefois à la baisse pour le reste de la journée. La raison de ces ralentissements ? La mobilisation de la RATP et de la SNCF contre la loi Travail. Un rythme de 1 train sur 2 est prévu sur le RER A, B, D et E, et 1 sur 3 sur le RER C. Les voyageurs qui doivent se rendre dans la capitale ont ainsi privilégié la voiture en ce jour de grève.
Une situation compliquée pour les automobilistes au niveau national. Le trafic rencontre en effet des difficultés aux abords des grandes agglomérations avec un cumul de 194 km sur l'ensemble du territoire avec également une tendance à la baisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte