Un drame sûrement été évité ce lundi 3 juillet à Lille. Vers 10h45, un homme, âgé de 57 ans, s'est approché d'une patrouille de militaires de l'opération Sentinelle sur le parvis de la gare de Lille-Flandres avant de tenter de poignarder l'un d'entre eux.
Une tentative qui s'est heureusement soldée par un échec. Le suspect, de nationalité belge, a été repoussé et est tombé au sol. Les militaires l'ont alors maîtrisé sans problème. Menotté, l'homme a été embarqué par les policiers et placés en garde.
Domicilié à Anderlecht, le suspect avait déjà fait une tentative de suicide par le passé. Selon la direction de la Police du nord, l'homme de 57 ans ne dispose pas d'un profil terroriste. Cette attaque correspond avant tout au geste d'un déséquilibré. Selon les informations de La Voix du Nord, une lettre dans laquelle il faisait part de ses intentions suicidaires a été retrouvée à son domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte