Les histoires d'amour finissent mal, en général. Une Lilloise d'une cinquantaine d'années a saisi la justice pour espérer punir l'homme qui a dilapidé l'ensemble de ses biens, au cours d'une idylle qu'ils ont vécue ensemble six années durant. Dentiste de profession, la quinquagénaire a vu sa fortune s'évaporer au contact de l'escroc, aujourd'hui disparu dans la nature, comme le relate Nord Éclair.
Veuve depuis 2006, la plaignante pensait avoir retrouvé un amour stable et serein dans les bras de son nouveau compagnon. "C'était une bouffée d'oxygène", raconte-t-elle dans les colonnes du quotidien régionale. Mais c'était sans compter sur l'emprise grandissante de ce dernier sur son patrimoine. "Économies, biens immobiliers, appartement à Courchevel"... la victime est aujourd'hui dépossédée de ce qu'elle a acquis par le passé, un pillage estimé à "au moins 930.000 euros", mais que son avocate situe davantage à environ 1,4 millions d'euros.
Le procureur Christophe Delattre explique que l'homme incriminé "a reconnu les faits". Pour le magistrat, ce "délinquant en col blanc" était victime d'une "addiction aux jeux". Celui-ci a requis cinq ans de prison avec mandat d'arrêt, le délibéré sera rendu vendredi 15 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte