Leur entreprise indignait les fans de street-art. Les faux agents municipaux surpris à plusieurs reprises en train de décrocher les mosaïques de l'artiste Invader ont été interpellés mercredi 6 septembre à Paris. Ils ont ensuite été déférés au parquet.
Vêtus de gilets jaune fluo, uniforme des agents de la ville de Paris, ils escaladaient les murs parisiens à l'aide d'une échelle pour retirer les oeuvres du street-artiste. Ils embarquaient ensuite leur magot dans une voiture Mercedes.
Au total, les suspects ont dérobé près d'une vingtaine de mosaïques "Space Invaders", du nom du jeu vidéo dont elles sont inspirées. De quoi indigner les fans du street-artiste qui n'ont pas hésité à publier des photos des méfaits sur les réseaux sociaux, appelant à l'identification de ces faux agents qui "n'appréciaient pas d'être photographiés".
Après avoir apporté son soutien à Invader et démenti avoir commandé le retrait de ses mosaïques, la mairie de Paris a déposé plainte contre X pour usurpation de fonction le 4 août dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte