Les policiers parisiens prennent trop de PV, si l'on en croit une note de service envoyée à la fin du mois août 2016 par le directeur de cabinet du préfet de police de Paris. Le nombre d'infractions au code de la route a augmenté de 49% au premier semestre 2016 : excès de vitesse, feux rouges grillés, stationnements gênants : sauf urgence, la note rappelle que ces comportements doivent être exceptionnels. Les policiers doivent se plier aux mêmes règles que les autres citoyens.
Les syndicats de police apprécient peu le rappel à l'ordre en plein état d'urgence, même si du côté de la préfecture de police on soutient que cette note est adressée régulièrement, comme une piqûre de rappel. Pour les syndicats, il s'agit d'une note "bureaucratique". Ils craignent qu'à présent, en plus de leur travail, ils doivent rédiger un rapport pour se justifier d'avoir commis une infraction au code de la route au cours d'une intervention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte