Le métro sous les eaux. La ville de Toulouse a eu affaire à une inondation spectaculaire lundi 9 janvier, suite à une rupture de canalisation. Le quartier Saint-Agne, au Sud de la ville a été majoritairement touché, et la station de métro qui dessert cette zone est hors-service pour au moins deux semaines, annonce sur son site Tisséo, le réseau de transports de l'agglomération toulousaine.
"Il y a eu un effet torrent qui s'est déversé dans la station Saint-Agne", indique Jean-Michel Lattes sur BFM TV. Le premier adjoint à la mairie de Toulouse en charge des déplacements évoque également une inondation "lourde" et d'importants chantiers à venir. Selon le quotidien régional La Dépêche, lundi à 17 heures, il restait encore 400m3 à pomper sur les quais sur les 800m3 qui s'étaient déversé dans la station Saint-Agne.
Jean-Michel Lattes, qui est également le président de Tisséo a expliqué qu'une fois toute l'eau évacuée, "un deuxième temps sera consacré au nettoyage et au séchage des équipements électriques et électroniques du métro, dont certains pourraient être remplacés s'ils sont endommagés".
Le sinistre s'est produit aux alentours de 7h15 et n'a pu être colmaté que vers 9h30. Selon les services techniques de Véolia, la canalisation aurait explosé à cause du froid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte