Les couples de tueurs en série

REPLAY - Ils s’appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué.

>
Les couples de tueurs en série Crédit Image : AFP Crédit Média : Jacques Pradel Télécharger

L'édito de Jacques Pradel

Une émission consacrée aujourd’hui aux couples de tueurs en série, et, en particulier au rôle des femmes dans ces associations criminelles hors norme.

La grande majorité des tueurs en série sont des hommes, et leurs victimes des femmes. Les femmes serial killer sont rares. Elles tuent en général leurs amants ou des membres de leurs familles. Elles représentent moins de 10% de l’ensemble de cette catégorie criminelle qui touche tous les pays.

Mais, parfois, il arrive que des épouses ou des compagnes de tueurs en série participent activement à leurs projets criminels. Elle sont souvent présentées comme des complices « secondaires », qui agissent sous l’emprise de leur compagnon, par peur, voire même par amour ! Mais, certaines vont au-delà de la simple complicité et deviennent également des tueuses

Qui sont ces redoutables criminels ? Comment se sont-ils rencontrés ? Comment l’alliance de deux personnes peut réveiller ce qu’il y a de pire en elles ? Quels sont les rapports de force dans le couple ?

Avec mes invités, spécialistes de ces questions qui mettent souvent les experts psychiatre en échec, nous vous racontons l’histoire de quelques-uns de ces couples monstrueux…

A propos du livre "Les couples de tueurs en série les plus monstrueux"

Ils sont devenus les couples de tueurs en série les plus tristement célèbres. Ils s'appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. Ils ont commis les pires atrocités, les pires crimes. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué. Les faits se sont déroulés aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Angleterre, en Belgique et en France. Qui sont ces êtres hors norme ? Comment en sont-ils arrivés là ? Quel a été leur parcours ? Quels sont les rapports de force au sein du couple ? Ces hommes et ces femmes se sont rencontrés par amour, intérêt parfois et leur vie a basculé. Ils ont formé des couples diaboliques au service de leurs passions et de leurs rêves monstrueux : ils se sont unis... pour le pire ! Analyse inédite de faits de société encore inexplorés, notamment l'intimité des couples assassins.

Nos invités

Benoit Amez, historien, auteur du livre Les couples de tueurs en série les plus monstrueux (Ed La boite à Pandore) ; Stéphane Bourgoin, criminologue.

Les couples de tueurs en série les plus monstrueux


Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
par Jacques Pradel
Suivez Jacques Pradel sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782034038
Les couples de tueurs en série
Les couples de tueurs en série
REPLAY - Ils s’appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-couples-de-tueurs-en-serie-7782034038
2016-02-24 11:00:00
http://media.rtl.fr/cache/6AMLSVbAjru-6S7i6RZBxQ/330v220-2/online/image/2013/1002/7765022375_marc-dutroux.jpg