Le Salon international de l'alimentation (Sial) s'est installé à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, du 19 au 23 octobre. Depuis toujours, l'objectif principal de cet événement est de proposer des idées innovantes et originales à ses visiteurs.
Cependant, ces dernières ont tendance à virer de la créativité à l'extravagance. Les produits présentés lors du Sial n'ont en effet plus rien à voir avec la cuisine du terroir français. On y a notamment proposé du fromage sans lactose, du sel appauvri en sodium et même du vinaigre en saucisson.
L'avenir de nos assiettes ressemble de moins en moins à "La Cuisine des Mousquetaires" de l'inoubliable Maïté.
Cyprien Cini
Toutefois, ces innovations culinaires improbables seront peut-être présentes dans nos réfrigérateurs dans un futur proche. Le poisson au four à la bordelaise est l'un des exemples le plus marquant. Présenté par la société Findus lors du Sial 1968, le premier plat surgelé de France est très vite entré dans les habitudes alimentaires des Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte