Ce matin sur RTL, Malek Boutih, député de l'Essonne, a estimé que si Manuel Valls ne remplaçait pas François Hollande dans la course à la présidentielle, c'était de la "non-assistance à gauche en danger". Une formule que comprend Francis Chouat, maire d'Evry et proche du Premier ministre, qui tient toutefois à préciser de quelle gauche il s'agit.
"Celle qui est en danger, c'est la gauche qui depuis 5 ans s'efforce de redresser le pays, de réformer, d'assurer la sécurité, de lutter contre le terrorisme. Et effectivement, il y a un trouble profond", explique Francis Chouat. Le maire d'Evry est persuadé que Manuel Valls sera loyal parce que c'est dans son esprit. "C'est principalement par loyauté que Manuel Valls a un rôle tout à fait particulier et éminent", juge Francis Chouat.
"Ma position personnelle est que le Président doit clarifier son cap, il doit entraîner, il doit rassembler. Et le rôle de Manuel Valls c'est de tenir la maison France et de dire sur quoi la gauche est en capacité, légitimement, de demander que le suffrage universel lui accorde un deuxième mandat. Et il doit se tenir prêt en toute circonstance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte