1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hollande n'est "pas foutu d'arbitrer entre" Royal et Valls, juge Fillon
1 min de lecture

Hollande n'est "pas foutu d'arbitrer entre" Royal et Valls, juge Fillon

La remarque du candidat à la primaire de la droite a été vivement critiquée par Cécile Duflot.

François Fillon lors du débat de la primaire de la droite du 13 octobre 2016.
Crédit : Capture d'écran LCI
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Fillon ne compte pas laisser sa place de troisième homme de la primaire de la droite et du centre à Bruno Le Maire. L'ancien premier ministre se dit "convaincu" d'accéder au second tour du scrutin, dans un entretien au Monde. "Ce n'est pas facile de faire campagne avec un discours de vérité". Mais "la campagne ne fait que commencer, et la réalité des personnalités et des projets va vraiment apparaître", ajoute-t-il. En meeting à Villiers-sur-Marne le 18 octobre, François Fillon a aussi attaqué François Hollande, en pleine tourmente avec la sortie d'Un président ne devrait pas dire ça. D'après Le Lab, il a "dénoncé l'absence d'autorité de François Hollande dans le dossier Notre-Dame-des-Landes". Le candidat à la primaire a lâché : "Il n'est pas foutu d'arbitrer entre son ancienne épouse et le Premier ministre !".

L'ancien premier ministre fait ainsi référence au conflit qui oppose Ségolène Royal à Manuel Valls. le chef du gouvernement a appelé à "ne pas apporter de paroles qui perturbent l'action de l'État" sur le dossier de Notre-Dame-des-Landes, allusion à la sortie de la ministre de l'Écologie demandant l'abandon du projet d'aéroport. Lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le Premier ministre a reconnu que l'opération d'évacuation des "zadistes" qui occupent le terrain du futur chantier serait "périlleuse et risquée, et d'abord (pour) les forces de l'ordre". 
Cécile Duflot, candidat à la primaire EELV a critiqué l"intervention de François Fillon, à l'antenne d'Europe 1. "La phrase de monsieur Fillon est extrêmement choquante. Ségolène Royal est ministre de l’Écologie, donc on peut avoir un débat politique. Mais la ramener à un statut conjugal, je trouve ça d’une misogynie crasse", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte