La cérémonie à l'honneur des 43 victimes de l'accident de bus à Puisseguin, vendredi, s'est déroulée ce mardi en présence notamment du président de la République. François Hollande a exprimé la "solidarité" et la "compassion" du pays aux familles des victimes, qu'il a rencontrées dans la plus stricte intimité.
Parmi les proches, Marianne a perdu sa cousine dans l'accident. "On attend les réponses, le doute plane encore", confie-t-elle au micro de RTL, alors que l'enquête se poursuit. Selon les premiers éléments, une pièce métallique a transpercé le réservoir à essence, entraînant ensuite l'incendie.
- Les deux pilotes condamnés pour trafic de drogue en République dominicaine ont rejoint la France au cours du week-end. En attendant d'en savoir plus sur les circonstances de leur fuite, le père d'un autre Français condamné dans la même affaire s'inquiète. Son fils est toujours placé sous résidence surveillée en République dominicaine. "Il craint pour lui, que ça fragilise sa situation, on ne sait pas comment va réagir la justice dominicaine", a-t-il expliqué à RTL.
- C'est un lieu hautement symbolique : l'Académie Goncourt a révélé ce mardi les quatre finalistes du prix littéraire depuis le musée du Bardo, à Tunis, visé par un attentat en mars dernier. Parmi les finalistes figurent le Franco-Tunisien Hédi Kaddour (Les Prépondérants), Nathalie Azoulai (Titus n'aimait pas Bérénice), Mathias Enard (Boussole) et Tobie Nathan (Ce Pays qui te ressemble).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte