Le sommet américano-africain a commencé lundi 4 août à Washington. Cette rencontre s'est transformée en une réunion de crise consacrée au virus Ebola : l'épidémie mortelle est devenue "hors de contrôle" dans l'ouest de l'Afrique. Plus de 40 chefs d'État africains se penchent sur ce sujet.
Un communiqué, publié hier à Washington, indique que la Banque mondiale va mobiliser 200 millions de dollars en urgence pour aider la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone à contenir l'épidémie. Cette somme devra également améliorer les systèmes de santé des pays touchés et limiter l'impact de la maladie sur l'économie des pays concernés.
L'affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz connaît un nouveau rebondissement ce mardi avec la mise en examen d'un troisième suspect : Henri Leclaire, un ancien manutentionnaire de 65 ans. Les charges retenues contre lui se sont brutalement alourdies après de nouveaux témoignages accablants.
Le tueur en série Francis Heaulme reste accusé.
Les enquêteurs n'avaient toujours pas mis la main sur les 52 kg de cocaïne disparus au 36, quai des Orfèvres. Cependant, un deuxième policier de la brigade des stupéfiants est mis en garde à vue aujourd'hui. Rappelons que le premier policier a été interpellé samedi 2 août, sur son lieu de vacances près de Perpignan.
- Les supermarchés jettent chaque année 200 tonnes de déchets, certains parfaitement comestibles. Un groupe de députés veut en faire don à des associations caritatives.
- L'armée israélienne retire totalement ses troupes du territoire palestinien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte