Un Français en route pour le jihad en Syrie a été expulsé de Turquie ce vendredi 22 mai. Après avoir quitté la France, il est passé par l'Italie avant d'être interpellé par les autorités turques la veille, à l'aéroport Sabiha Gokcen d'Istanbul.
L'homme, dont seules les initiales B.T. ont été révélées, a avoué lors d'un interrogatoire qu'il prévoyait de se rendre à Adana, dans le sud de la Turquie, pour rejoindre ensuite un groupe de jihadistes en Syrie.
- Selon un sondage Odoxa pour le journal Le Parisien, publié ce samedi 23 mai, quatre Français sur cinq ne souhaiteraient pas que François Hollande se présente à l'élection présidentielle de 2017.
- Cette semaine, les 500 gendarmes du Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale (PJGN) ont intégré leurs nouveaux locaux à Pontoise, dans le Val-d'Oise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte