La France fera "tout pour que la Grèce reste dans la zone euro" a déclaré Manuel Valls sur RTL. "La France est convaincue que nous ne pouvons pas prendre le risque d'une sortie de la Grèce de la zone euro, à la fois sans doute pour des raisons économiques (...) mais surtout pour des raisons politiques", a déclaré le Premier ministre. La sortie, pour la première fois, d'un pays de la zone euro, constituerait "un risque pour la croissance et l'économie mondiales", a-t-il ajouté. Les pays de la zone euro se réunissent aujourd'hui pour reprendre les négociations.
Après consultation du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, "nous proposons qu'il puisse y avoir (c'est à l'Assemblée nationale de l'organiser), un débat, si possible dès demain, avec l'ensemble des parlementaires, après le Conseil européen (de mardi soir), pour faire un point sur la situation. Le gouvernement est prêt pour un débat avec les députés", a dit le Premier ministre.
-Plus de 150 détonateurs volés dans un dépôt militaire à Miramas.
-Les agriculteurs réclament une revalorisation des prix de la viande et du lait. Les syndicats parlent d'une situation d'urgence.
-Les survivants de Charlie Hebdo. Les membres de la rédaction de Charlie Hebdo veulent continuer à faire rire, non sans difficultés.
- Les résultats du BAC sont publiés ce matin et consultables sur RTL.fr.
- Les courses hippiques avec les pronostics de Bernard Glass.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte