Chérif Kouachi, le frère cadet des auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo, sera enterré dans sa commune de résidence, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).
C'est à contrecœur que le maire de la ville Patrice Leclerc va accepter cette inhumation : "Comme tous les maires, je préférerais éviter d'enterrer un terroriste à Gennevilliers, mais je ne fais qu'appliquer la loi", a-t-il déclaré. Elle stipule qu'un défunt peut être enterré dans la commune où il habitait, dans celle où il est mort ou encore là où se situe le caveau familial.
L'élu a également tenu à préciser que la tombe et la date de l'enterrement de Chérif Kouachi resteront inconnues.
J'ai signé un arrêté pour que la tombe soit anonyme pour préserver la tranquillité de notre ville.
Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers
- Au Niger, la manifestation contre la Une du dernier numéro de Charlie Hebdo a été sanglante. Le rassemblement a fait quatre morts et 45 blessés.
- Les mesures de sécurité ont été renforcées en Belgique, notamment à Bruxelles au siège de la Commission européenne, plus de 24h après le démantèlement d'une cellule jihadiste à Verviers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte