Dans le cadre de son plan anti-fraude, la SNCF va installer des portiques vérificateurs de billets dans les quais d'ici fin 2015. Des prototypes vont être déployés dans les gares de Saint-Charles à Marseille et de Montparnasse à Paris pour un essai grandeur nature de deux ans. L'objectif est de lutter contre la fraude qui coûte chaque année plus de 300 millions d'euros à la société. Le système existe déjà dans certains arrêts parisiens pour les trains de banlieue, Transilien, RER et TER.
La SNCF veut équiper les quais de TGV et d'Intercités avec des portiques adaptés. Les nouveaux appareils de contrôle automatique seront modifiés pour être plus pratiques, ceux-ci ne comporteront pas de tourniquets mais uniquement de battants transparents ouvrables. Le dispositif sera muni d'un valideur sans contact pour tous types de billets : classique, avec code flash ou intégré à un smartphone.
- Daniel Legrand, l'un des acquittés du procès d'Outreau qui était jugé depuis le 19 mai dans l'un des derniers volets du dossier, a été de nouveau acquitté vendredi par la cour d'assises des mineurs d'Ille-et-Vilaine.
- La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé vendredi que les dépouilles des victimes du crash de la Germanwings seront remises à leurs familles à partir du mercredi 10 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte