L'avion révolutionnaire Solar Impulse a décollé de Nankin en Chine dans la nuit de samedi à dimanche. Il va entamer une longue traversée du Pacifique et mettre le cap sur Hawaï. Le trajet s'étend sur 8.500 kilomètres.
D'après Bertrand Piccard, l'un des deux pilotes de l'avion, cette traversée du Pacifique sera la plus périlleuse étape du tour du monde du Solar Impulse. En effet, pendant six jours et six nuits, le Suisse André Borschberg sera seul aux commandes de l'appareil.
Quand André Borschberg et moi avons traversé l'Asie, nous avons fait 8.000 kilomètres en six vols, et cette fois-ci, c'est 8.000 kilomètres en un seul vol.
Bertrand Piccard, pilote du Solar Impulse
- Au moment de l'accident, la voiture du policier ivre qui a percuté mortellement un livreur de pain sur le boulevard Sébastopol à Paris le 27 mai avait été flashée à un feu rouge.
- La Tunisie peine à se remettre du terrible massacre qui s'est produit au musée du Bardo le 18 mars. L'économie du pays a fortement baissé par rapport à l'an passé à la même période.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte