Chaque mois, deux hommes meurent sous les coups de leur compagne en France. Maxime Gaget, un homme de 37 ans victime de violences conjugales, a décidé de briser le tabou. Sous l'emprise de sa femme, il a subi pendant plus d'un an des sévices corporels, des brûlures et des humiliations. Malgré sa carrure athlétique, il ne s'est jamais défendu car il avait honte.
Le fait qu'un homme puisse se faire avoir de telle sorte par une femme et surtout passer par ses coups, c'est quelque chose de très dur à admettre.
Maxime Gaget, un homme battu
Pendant les 15 mois durant lesquels il a été battu, Maxime Gaget n'a pas réussi à briser le silence. Sa femme est même parvenue à instaurer en lui une sorte de peur panique perpétuelle. C'est son beau-frère qui a finalement alerté la police. La justice s'est saisie de l'affaire et son ex-compagne sera jugée ce jeudi à Paris.
- La chaîne francophone TV5 Monde a été victime d'une cyberattaque perpétrée par des jihadistes se revendiquant du groupe État islamique dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 avril.
- L'Assemblée nationale a voté mercredi l'abolition du délai de réflexion de sept jours accordé aux femmes qui souhaitent avorter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte