Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a été saisi après la diffusion d'une vidéo à la télévision montrant le visage non flouté de Vincent Lambert dans sa chambre d'hôpital. Tournée par des proches qui refusent la décision de la Cour européenne des droits de l'homme d'arrêter les soins prodigués au tétraplégique de 38 ans, cette vidéo était censée démontrer que Vincent Lambert, malgré son état végétatif, réagit encore aux stimulations de son entourage. Le CSA, chargé de la régulation de la télévision, va ainsi devoir examiner le choix de plusieurs chaînes de télé d'avoir diffusé cette vidéo.
L'épouse de Vincent Lambert s'est dite triste et blessée que le visage de son mari ait ainsi été diffusé au mépris du droit à l'image car selon elle, c'est la loi. "Le droit à l'image est exclusif et absolu. Seul l'intéressé peut donner son accord à être enregistré et diffusé. Par définition, Vincent Lambert ne le peut pas."
- Le Premier ministre Manuel Valls va rembourser 2.500 euros pour les deux places prises par ses enfants dans l'avion gouvernemental qui les a amené à Berlin samedi 6 juin.
- Le congrès annuel de la Mutualité française s'ouvre ce jeudi à Nantes. L’Élysée veut que 1,5 millions de retraités puissent bénéficier d'une complémentaire santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte