Comme c'est souvent le cas après chacun des événements qui émaille ces dernières années les procédures judiciaires, les commentaires sur les réseaux sociaux vont bon train. Les Internautes sont aussi divisés que la famille même de Vincent Lambert sur la question de l'arrêt ou non des soins.
Aujourd'hui a été partagée une vidéo sur Youtube. Une vidéo où l'on peut voir Vincent Lambert immobile sur son lit d'hôpital avoir quelques réactions, on le voit cligner des yeux ou regarder. Pour le camp des parents de Vincent Lambert et des pro-vie il s'agit d'une preuve de conscience. Pour d'autres et notamment des médecins ces images ne modifient en rien le diagnostic et il ne pourraient être que des mouvements réflexes.
Jean-Luc Romero a lui aussi tweeté être " choqué des images volées et tronquées de #VincentLambert qui montre une manipulation malsaine de certains qui le prennent en otage"
Le "comité de soutien à Vincent Lambert", dans le même camp que les pro-vie eux repondent aussi que cette vidéo n'est pas tronquée, que cette vidéo est une preuve que Vincent Lambert n'est pas en fin de vie.
La vidéo diffusée par la Youtubeuse américaine Ingrid Nilsen vient d'obtenir quelques 2 millions et demi de vues en quelques heures. Ingrid Nilsen est surtout connue pour être une Youtubeuse dont la spécialité est la mode, les coiffures, le maquillage etc. Elle a décidé d'utiliser son incroyable influence sur la toile pour parler d'une question très personnelle.
Dans cette vidéo où elle révèle son homosexualité, elle raconte à quel point il était difficile dans sa famille et son entourage de sortir du placard et revient sur ses petits amis que les Internautes ont pu découvrir dans ses vidéos et qui ont accepté avec "une gentillesse infinie" son homosexualité au moment de leur inévitable rupture.
Ce n'est pas la première fois qu'un Youtuber ou une Youtubeuse évoque sa sexualité dans une vidéo, il existe des centaines de "coming out" sur Youtube. Des vidéos qui sont souvent regardées par des jeunes homosexuels, bisexuels, transexuels, pansexuels, assexuels qui sont terrifiés à l'idée d'évoquer qui ils sont et qui ils aiment à leurs proches. Bref, des vidéos souvent très émouvantes, certains filment la réaction – bonne ou violente de leurs parents – mais très utiles pour les Internautes du monde entier.
Vous avez reconnus ces petits sons ? Il s'agit du chat de Facebook, Facebook Messenger, qui petit à petit devient un mode de communication aussi répandu que le téléphone, les SMS, Skype etc. Un chiffre donc : 1 milliard. C'est le nombre de téléchargements de cette application Facebook Messenger qui vient d'être franchi sur les téléphones Android. Facebook revendique près de 600 millions d'utilisateurs de chat et ce n'est sans doute pas fini. Fort de cette force frappe Facebook se dirige vers l'intégration d'informations commerciales comme des livraisons, des prix etc pour rentabiliser tout cela confirmant cette phrase plein de sagesse que l'on ne doit pas oublier, surtout sur Internet : quand c'est gratuit vous êtes le produit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte