Des ressortissants français auraient été tués vendredi dans l'attentat sanglant contre l'hôtel Marhaba de Sousse (Tunisie), selon le Premier ministre tunisien dans la même soirée. Habib Essid n'a cependant pas donné plus de précisions sur leur nombre exact. L'attaque qui a fait au moins 38 morts a été revendiquée par l'État islamique.
La présence de victimes de nationalité française n'a pas encore été confirmée par le Quai d'Orsay pour l'instant. Au lendemain de ce carnage qui a surpris tout le monde, les autorités tunisiennes sont sur le qui-vive. Notons qu'une grande partie des touristes ont déjà quitté les lieux depuis hier soir. Pour les rescapés qui sont encore sur place, la priorité est de réussir à rentrer chez eux.
Je veux rentrer chez moi maintenant.
Une rescapée britanique
- François Hollande présidera ce samedi un nouveau conseil de défense, au lendemain de l'attentat à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) dans lequel un cadre d'entreprise a été décapité.
- Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a annoncé dans la nuit du 26 au 27 juin un référendum pour le 5 juillet sur le plan d'aide proposé par les créanciers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte